Repaire/repair

Repaire (repair)

Je suis venu dans la nature la retraite verte tourner le dos à la vie qui souille j'aime mieux celle qui grouille le marécage sans cage sans réglage les criquets sans croûtines les spectacles spontanés qui finissent pas dans les mort-loges. J'ai quitté pour de bon nos habitueries pour un coin tran-kill, un shoasis peinard, un nid sans envols, un navré de paix.

J'en ai assez d'être le rongeur à la poitrine à tout rompre qui désinfecte ses ongles acérés avant d'ouvrir les portes vers l'angoisse d'une carrière en dents de scie sauteuse-allumeuse. Fini les entrevues fini la bonne impression fini les historiques à effacer à la brosse imbibeuse ou poussiéreuse ou oublieuse.

Je boirai la sève pure au lieu de croquer dans les guédailles aux poulettes, je creuse ma tombe dans la retraite verte et je sais que derrière les lierres y'a l'horizon infini sans attente, pas de pétage de feu ni de défaillance (ma santé sera juste correct). Le rien devant soi, le même chant dont on se tanne pas, l'équilibre qu'on cherche et qui se trouve ailleurs que dans les huit heures de sommeil et ses trois repas par jour.

Je vois ici aucun oiseau apeuré qui commence sa journée crevé de n'avoir dormi que d'un oeil en s'enfonçant un casque à corne sur la tête pour oublier sa faiblesse pour oublier que sa vie est brune et destinée au camouflage, à l'éventuelle pâture. Il est beau n'est-ce pas quand il se gargarise de sa propre joke devant le miroir en pensant tout rafler tout tuer et triompher. Il finit sa journée puant stressé et en sueur.

De toute façon je me lave même pu là moé, je veux pas de couleurs-moé crade j'ai personne à impressionner en faisant du sport pas de yoga-show de boucane je veux pu flasher, dois rien à personne, c'est l'insuccession le déshéritage de ma carcasse dont vous remplirez vos ta-yeule quand vous viendrez à votre tour trouver ici le répit et couper vos ailes embarrassantes avec lesquelles vous aviez l'intention de voler le show.

(abstraite hors-série)
18 X 36 pouces
originale vendue

écrivez-moi si vous souhaitez avoir une reproduction