Facebook You Tube Twitter
Navigation

Me traquer sur le Facebook

Publicité

Billets récents

Inscris-toi à ma liste d'envois

Mat St Onge.com V 2.0
Mise-à-jour: 21.12.2014

Plan du site

Le gun à colle

Mathieu St-Onge
9 Avril 2018

Le gun à colle

Adieu gun à colle, tu m’as rendu de précieux services.

Je n’aurais jamais pensé que tu durerais tout ce temps.  Depuis l'année 1999 où j’ai fait ton acquisition pour quelques dollars en vue de mes trois ans de cégep en arts plastiques à St-Laurent, jusqu’à ton dernier souffle à Noël l’an dernier où tu as collé les personnages de la crèche de la Meute.

J’ai piètrement rapiécé du vieux linge avec toi, créé des masques, des costumes et collé des cossins de toute sortes sur des tableaux.

Tu as eu un moment de gloire, tu es passé au grand écran aux festivals Court Mais Trash, Fantasia et Spasm, alors que Madame Coucoune s’est servi de toi pour coller une petite canneberge séchée en guise de clito à son toutou.

Je te fais cette dépouille sur un petit canevas accidenté et abandonné, auquel je donne aussi une nouvelle vie, en compagnie d’un morceau de bas de laine de 10 ans ton cadet mais aussi usé que toi, de quelques boutons et de retailles de peinture séchée, ainsi qu'un petit contenant dans lequel je mélange le medium pour les toiles Néant/Lumières, avec un bout de bâton cassé qui a figé dans la mixture. J’ai collé le tout avec ton remplaçant, plus robuste, mais qui ne te remplacera pas ton coeur de sitôt.

11 X 14 pouces. Si souhaites acheter cette oeuvre symbolique, écrit-moi un message privé.

Commentaires